• 1

Le rêve Santa Coloma en France...

Photo : DR
Photo : DR
Sous le soleil des alpilles et dans le mistral, au mas des cavalles, la ganaderia Turquay a vécu un grand moment d'aficion. La ganaderia Turquay, créée en toute modestie en 1978, élève des toros cardenos depuis 1997 d'origine Santa Coloma par Pablo Mayoral.
Depuis longtemps, la famille Turquay avait le désir et la volonté d'aller plus loin dans les origines Santa Coloma de sa ganaderia en achetant des vaches et des sementals d'origine Buendia (pur Santa Coloma depuis 1906). Leur rêve s'est transformé aujourd’hui en cadeau de Noël grâce au débarquement au pied des alpilles d'un lot de trois sementals et de vaches.
Une nouvelle aventure commence pour Manu Turquay. L'avenir est à lui car il croit plus que personne en la race brave incarnée par le toro de Buendia. Les aficionados à los toros étaient présents grâce à un nouveau club taurin récemment créé : l'Ayuda. Ce club taurin nîmois a décidé, sous l'égide de son président Yvon Verdier, d'aider chaque année un ganadero, un torero ou toute structure œuvrant pour la tauromachie. Cette action pour la famille Turquay étant leur première. 
Le rêve ganadero de la famille Turquay annonce une nouvelle année 2015 sous le signe du toro gris. 
 
Photo : DR
Photo : DR
Photo : DR
Photo : DR
 
(Communiqué du Club Taurin l'AYUDA)