• 1

Querétaro (01/01/2015) : La caste des Gonzalo Iturbe inaugure la temporada 2015...

Photo : Daniel Daudet
Photo : Daniel Daudet
Humberto Quevedo coupa l´oreille du premier après une prestation determinée et parachevée par une entière, mais il manqua un brin dexpérience face à  un adversaire encasté qui tint le public en haleine, ne permettant pas la faute.

Le quatrième avait une dose moindre de race. Vite éteint, sa noblesse ne fut pas suffisante pour maintenir le conclave en alerte. Des soucis avec l´épée et trois avis, le puntillero en terminant d´un cachetazo au burladero. 
 
L´encasté second exigea également l´effort à André Lagravere "El Galo" qui salua une ovation au tiers. Face au deuxième de son lot il signa les muletazos de meilleure qualité de la course mais une estocade basse le priva de trophée. 
 
L´enthousiasme d´Octavio de la Vega ne put compenser un sérieux manque de rodage qui le laissa à merci de ses deux novillos, qui demandaient les papiers. Oreille du sixième pour palier maintes roustes qui heureusement n´ont pas dérivé ce jour en conséquences plus dramatiques.
 
Querétaro - 1er janvier 2015
Plaza de Toros Santa María. Novillada de l´An Neuf.
Un tiers d´arènes avec temps idéal.
 
Novillos de Gonzalo Iturbe, de San Juan del Río (Querétaro), bien présentés et astifinos. Les trois premiers, de caste exigeante et qu´il fallait soumettre. Ils ont requis un effort aux trois novilleros avant une agonie de brave qui résiste la bouche fermée. Le quatrième, moins bouillant, a été honoré d´un arrastre lent (??). Les deux derniers de l´envoi sont arrivés avec des synptomes de faiblesse au dernier tiers, ne permettant pas aussi facilement de charpenter une faena.
 
Daniel Daudet