• 1

Assemblée générale de l'Association des Éleveurs Français de Toros de Combat...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
L'Association des Eleveurs Français de Toros de Combat était réunie en assemblée générale ce vendredi 16 janvier dans les locaux du Parc Régional de Camargue, à Arles.
A l'issue de la minute de silence observée en mémoire d'Hubert Yonnet et Denis Sanchez, le Président Patrick Laugier dressait le bilan de la temporada écoulée et présentait les grands projets poursuivis par l'association en ce début d'année 2015. Et en premier lieu la suspension de l'opération "Toros de France", dont le vainqueur 2014 est la Ganaderia Blohorn, au profit d'une nouvelle "Journée des Ganaderos Français" programmée en ouverture de la Feria de Pâques aux corrales de Gimeaux. Ce sera le 3 avril 2015 et différents rendez-vous seront proposés autour de la finale du Bolsin de la Peña Juan Bautista, au cours de laquelle seront combattus quatre novillos provenant d'élevages français. Si cette journée remporte le succès qu'elle mérite, d'autres opérations du même type sont susceptibles d'être organisées plus tard dans la temporada.
Cette réunion annuelle était également l'occasion pour l'Association d'accueillir dans ses rangs au titre d'aspirant un nouvel adhérent, la ganaderia El Campo. Enfin et après approbation des différents bilans, c'est le projet de l'Observatoire National des Cultures Taurines et de l'Union des Villes Taurines Françaises, présenté par Mr Alain Gaido, qui était voté à l'unanimité par les éleveurs présents.
Au terme des débats, le bureau de l'AEFTC était reconduit jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.