• 1

Une journée d'Aficion pour le souvenir...

Photo : DR
Photo : DR
Ce dimanche 18 Janvier, c'est dans la toute récente arène du "Patio Caballo", écurie de propriétaire située du côté de Fourques, que s'est déroulée une journée d'entraînement pour les recortadores du groupe "Arte y Pasion".

Des recortadores portugais étaient également présents, dont le champion d’Europe André Amaro, ainsi que le novillero arlésien Mojales Balti. Un entraînement donc pour ce dernier qui est en attente d'opportunités après la "révolte" Tarasconnaise de l'été dernier. 
Ce fut une matinée marquée par la récente disparition de Denis Sanchez, un des fondateurs de cette belle équipe de recortadores représentée par Anouar Balti, Jérôme Babacene "Gusano", Frédéric Boboeuf "Nanasso", David Auphan, Silvio Viotti et enfin, Tito Sanchez, le frère de Denis qui a repris le flambeau. Un hommage a donc été rendu à Denis Sanchez, en marquant le sable de la piste de son si cher fer de "Toreana" et à l'occasion d'une émouvante minute de silence.
L'entraînement fut très bénéfique et animé : sauts, quiebros, recortes de toutes sortes et dans tous les styles, devant un public restreint mais conquis. S'eb est suivi une vache pour le novillero Mojales Balti, qui a pu s'exprimer et retrouver de bonnes sensations après un long hiver et une saison 2014 où il n'a pu officier qu'en privé. Le bétail provenait de la ganaderia "Fabre", située aux alentours de Nîmes.
Enfin, la journée s'est poursuivie dans l'après-midi par un entraînement sur un Toro plus sérieux, de la ganaderia "Coulet", dans les arènes d'Orgon avec cette grande famille qu'on appelle "Aficion".
 
 
(communiqué)