• 1

Arles (03/04/2015 - matinale) : Dylan Raimbaud remporte la finale du Bolsin de la "Peña Juan Bautista"...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
En prélude de la Feria d'Arles se tenait ce vendredi aux corrales de Gimeaux, une journée dédiée aux ganaderos français et dans le cadre de cette dernière, la finale du Bolsin de la "Peña Juan Bautista" dont les épreuves de qualification se sont déroulées toute la semaine.

En lice ce matin pour décrocher le fameux Trophée en présence du Maestro : Carlos Olsina ; El Rafi et Dylan Raimbaud.
 
En première position sortait par erreur un exemplaire de "Tierra d'Oc" maniable, qui allait permettre au jeune élève du Centre Français de Tauromachie El Rafi, de faire étalage de bien belles manières et d'un niveau technique déjà affirmé. Une mort en deux envois et la première oreille de la matinée tombait dans l'escarcelle du Nîmois.
 
La course reprenait son cours normal avec un novillo de la famille Taurelle que combattait Carlos Olsina, membre de l'Ecole Taurine Béziers Méditerranée. Accroché de façon spectaculaire en tout début de faena sur une deuxième passe changée, Carlos Olsina perdait confiance et ne réussissait à aucun moment à s'accorder avec un exemplaire ayant tendance à se réfiugier aux planches, mais qui livrait de longues et belles charges lorsqu'on lui présentait bien les choses. Mort chaotique et un silence pour le jeune biterrois.
 
Le jeune pensionnaire de l'Ecole Taurine d'Arles Dylan Raimbaud eut fort à faire face à un Jacques Giraud encasté qui se retournait comme un chat. Néanmoins, son envie et sa détermination ont très logiquement conquis le public avant une entière engagée, mais sur le côté, suivie d'une autre d'effet quasi immédiat.
 
A l'issue de ses délibérations, le Jury présidé par Mr Jacques Sourrisseau, remettait le trophée de vainqueur du Bolsin de la "Peña Juan Bautista"  2015 à Dylan Raimbaud. 
 
Laurent Deloye ElTico