• 1

Alès (12/05/2013 - matinale) : Belle prestation du Venezuelien Manolo Vanegas.

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Il y a des jours avec et des jours sans, et Alejandro Rubio n'était apparemment pas dans un bon jour aujourd'hui.

Il eut d'abord du mal à prendre la mesure de son premier opposant auquel il donna une faena courte durant laquelle il ne sut pas réellement exploiter les bonnes dispositions du novillo. Il salua après trois pinchazos et une entière. Avec le troisième de la matinée, il s'illustra à la cape, notamment en accueillant le bicho par deux largas à genoux. Lors du troisieme tiers, Alexandre eut du mal à s'adapter à son opposant. Le jeune novillero montra beaucoup d'envie lors du combat mais il ne réussit par à construire de faena. Il tua au deuxième envoi de deux tiers de lame légèrement tombée. Silence.

Manolo Vanegas fut très en vue capote en main face à son premier adversaire. Il posa lui même les banderilles avec beaucoup de réussite avant de prendre la muleta pour une belle démonstration. Le jeune poulain de Domingo Lopez Chaves étala un répertoire varié en alliant maturité et technique. Son adversaire fut noble, répondant à chaque cite et chargeant en cadence. Son échec à la mort le priva de trophée. Encore une fois, il fut très en vue à la cape et aux banderilles face au quatrième et dernier novillo. Lors de la faena le novillero se montra posé et réfléchi, liant les séries avec goût et prenant soin de faire ressortir les qualités de son opposant. Il donna de très bonnes naturelles à ce bon novillo, qui chargeait avec envie et noblesse. Il tua d'une entière très engagée après trois pinchazos. Oreille.

Anthony Pagano

Fiche technique :

Quatre novillos de la ganaderia "Cure de Valverde" correctement présentés et armés. Tous nobles à divers degrés et intéressants. Meilleur le quatrième.

Dimanche 12 Mai 2013. Matin.

Entrée : 1/3 d'arène.

Temps : beau avec vent.

Alejandro Rubio (Framboise et azabache) : Saluts / Silence après 1 avis.

Manolo Vanegas (Turquoise et or) : Vuelta après 1 avis / 1 Oreille après 1 avis.

 

Voir le reportage photographique : ElTico