• 1

Nîmes (25/05/2015 - matinale) : Diego Ventura et Lea Vicens ouvrent la Porte des Consuls...

@ElTico
@ElTico
Les cavaliers Diego Ventura et Lea Vicens sont sortis en triomphe des arènes de Nîmes par la Porte des Consuls... Rien d'étonnant lorsque l'on mesure le niveau actuel atteint par le rejoneador portugais.

Et celà ne fait que réhausser la performance de notre jeune Nîmoise Lea Vicens, que d'accompagner un tel Monstre sur les épaules pour quitter les arènes de sa ville. Spectaculairement bousculée par son second adversaire, la jeune femme a fait preuve d'un courage et d'une détermination rares, revenant au combat pour arracher les deux oreilles de son opposant.

Laurent Deloye ElTico


La chronique d'Anthony Pagano :

Andy Cartagena connecta rapidement avec le public lors de son premier combat. Malgré un toro peu intéressé il enchaîna les suertes entraînantes et de qualité. C'est sur Pericalvo qu'il donna le meilleur et termina son trasteo par la pose de banderilles à deux mains. Son échec avec le rejon de mort le priva de trophée. Il eut dut mal à connecter avec le public pour sa deuxième faena jusqu'a son entrée en piste sur Zico avec lequel il fit lever le public comme un seul homme lorsque le cheval traversa la piste en marchant sur les pattes arrières. Ensuite, il termina avec la pose de banderilles al-violin et des courtes, et coupa deux oreilles après entière en place au deuxième essai.

Incontestablement Diego Ventura est le numéro un du rejoneo actuel et il le prouva une nouvelle fois aujourd'hui. Lors de sa première faena, c'est avec Nazari et Milagro qu'il conquit le public Nîmois dans des quiebros bien marqués et serrés et dans des galops de coté, faisant quasiment le tour de la piste. Il coupa deux oreilles après entière contraire d'effet rapide. Il doit en partie son triomphe à son cheval nommé "Sueño", qui fit littéralement imploser la plaza Nîmoise. En effet, il posa les banderilles au quiebro en reculant et en galopant de coté avec changement de côté. Il termina son œuvre par la pose de banderilles courtes à l'étrier et à deux mains. Il coupa les trophées maximum après entière en place. Il fit revenir Sueño en piste pour saluer et recevoir une belle ovation du public. Le toro fut primé d'une vuelta posthume, pour les qualités démontrées lors du combat.

Lea Vicens est à Nîmes chez elle, avec un public tout acquis à sa cause et elle sut le lui rendre lors de ses combats, notamment lors de la première faena. Léa fut en dessus d'un toro manquant de transmission. Elle enchaîna les prouesses technique avec maîtrise, quiebros, pirouettes et autres poses de banderilles courtes. Elle coupa une oreille après entière en place et descabello ce qui la priva d'un second trophée. La tâche était ardue que de passer après le triomphe du cavalier sévillan mais Léa releva le défi. Elle ravit le public sur Betico et Gacela. Elle fut désarçonnée puis bousculée par le toro en fin de faena, heureusement sans gravité, mais Léa téméraire remonta sur sa monture pour la pose de banderilles courtes et logea une entière en place au deuxième envoi. Elle coupa deux oreilles synonyme de grande porte.

Anthony Pagano

 

Fiche technique :


Six toros de la ganaderia "Fermin Bohorquez" bien présentés et donnant un jeu intéressant. Meilleur le cinquième.

Lundi 25 Mai 2015.11h30.
Entrée : Plein.
Temps : Beau avec léger vent.
Durée de la course : 2h40.
Poids des toros : 555, 538, 528, 515, 554 et 554 kgs.

A noter :
- Le cinquième toro, portant le numéro 75 fut primé d'une vuelta al ruedo posthume.
- Diego Ventura et Lea Vicens sont sortis en triomphe par la porte des consuls.

 

Andy Cartagena: Silence / 2 Oreilles.
Diego Ventura : 2 Oreilles / 2 Oreilles et la queue.
Lea Vicens : 1 Oreille / 2 Oreilles.

 


Voir le reportage photographique : ElTico