• 1

Provincia Juriquilla (20/11/2015) : Une oreille pour Adame du meilleur toro de Xajay - Arrimón de Castella...

@Illiana Tamayo
@Illiana Tamayo
Huit toros, deux demande d´oreille, une non concédée, le résultat d´une course entretenue oú le genio s´imposa à la bravoure avec danger absolue et quasi permanent.

Mais une de ces soirées que l´aficionado devrait calibrer à sa juste mesure quand le genio s´impose à la bravoure avec un danger absolue et permanent.
Joselito Adame coupa la seule oreille de la nocturne à l´unique toro de Xajay qui permit le triomphe, faena conclue au recibir. Les trois autres exemplaires de son lot, huitième offert, ont protesté en permanence les cites sans jamais se livrer, danger sourd ou plus évident, tête haute avec violence et genio.
Sebastián Castella ne ceda pas un pouce de terrain tout au long de course, et se doit d´être sortie indemne de ce compromis grâce au sitio et à la maturité dont il à fait preuve. En d´autres mains, il est probable que les quatre cadeaux qui lui ont échu à cette occasion aurait donné des accents autrement tragiques à cette nocturne, la palme revenant au réserve offert en septième position. Applaudissements aux trois premiers et silence, les aciers faisant défaut pour en terminer avec le dernier.

A la fin du paseíllo, une minute de silence vint rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Jacqueline Medina


Voir le reportage photographique : Illiana Tamayo et Daniel Daudet