• 1

México (31/01/2016) : Joselito Adame triomphe devant José Tomás...

@Diego Estrada
@Diego Estrada
La corrida tant attendue de ce dimanche 31 janvier en Monumental Plaza México a globalement déçu, la faute en revenant principalement à un lot de toros de peu d'option.

Avec le sorteo le moins favorable, José Tomás aurait pu couper deux oreilles du troisième qu'il pinche malheureusement. Il obtient néanmoins une oreille au premier, protestée par une partie du public.
Joselito Adame, avec le meilleur lot, a montré beaucoup de décision, d'entrega et de maturité, coupant deux oreilles au dernier de l'envoi après en avoir perdu au moins deux pour cause d'épée défaillante lors de ses deux premiers combats.
Le public mexicain, habituellement si festif mais certainement refroidi par les conditions des premiers toros et la promotion désastreuse de cette corrida, a sifflé José Tomás. Peut-être ce retour en demi-teinte va-t-il le contraindre à revoir sa façon de concevoir la suite de sa carrière. Si suite il y a... En tous cas, pour les "Tomasistes", il restera toutefois de cette après-midi des images éternelles de ces réceptions somptueuses au capote et de cette muleta de soie au service d'un poignet unique...


Monumental Plaza México.
16ème de la Temporada Grande.
Plein
Toros de "Los Encinos" (1er, 4ème et 6ème) et Fernando de la Mora, désiguales de comportement et un sobrero de Xajay (5ème), compliqué

José Tomás, oreille protestée, ovation après avis et sifflets après avis.
Joselito Adame, ovation après avis, silence et deux oreilles.