• 1

Arles (22/03/2016) : Dylan Raimbaud lauréat du Trophée de la Peña Juan Bautista...

@ElTico
@ElTico
Le Trophée de la Peña Juan Bautista, organisé traditionnellement durant la semaine précédant la Feria Pascale, a été remis au jeune élève de l'Ecole Taurine d'Arles Dylan Raimbaud après qu'il ait obtenu les deux oreilles de son erale de la ganaderia Taurelle, un très bon exemplaire primé justement d'une vuelta posthume venant récompenser la remarquable qualité d'ensemble du lot en provenance du petit village héraultais de Saint-Just.

Le biterrois Carlos Olsina ouvrait les débats face à un noble Taurelle. La faena, inégale d'intensité, culminait sur de bons passages sur le piton droit avant pinchazo et recibir improvisé, mais rapidement concluant, qui voyait le premier pavillon de la tarde s'afficher au palco Présidentiel.

L'Arlésien "El Azabache" rencontra en deuxième position un Taurelle de belle transmission. Mais sa faena sembla par trop perturbée par les rafales de Mistral et l'élève de Tino Lopez finit par se déconfier, bousculé à deux reprises dont une sur la première des trois tentatives d'estocade.

Dylan Raumbaud, toucha avec ce n°11 le meilleur novillo de la tarde. L'Arlésien se montra dominateur sur les deux bords au cours d'une faaena intelligemment construite. Une estocade engagée se révélant malheureusement inefficace après un premier pinchazo, il dut user à deux reprises du descabello avant de se voir octroyer deux oreilles synonymes de triomphe, mais aussi d'une inclusion au cartel de la novillada non piquée de la prochaine Feria du Riz.

Belle affluence sur les gradins malgré un temps rendu frisquet par le Mistral qui soufflait en rafales.

Laurent Deloye ElTico


Voir le reportage photographique : ElTico