• 1

Valencia (19/03/2017 - tarde) : Indulto de López Simón à un toro de Domingo Hernández et trois oreilles pour El Juli...

©Plaza de Valencia
©Plaza de Valencia
Final en apothéose pour cette Feria de Fallas 2017, avec en ce jour de San José, une double sortie a hombros à l'issue d'une corrida de Garcigrande et Domingo Hernández lors de laquelle un exemplaire a été grâcié par López Simón.

El Juli est le triomphateur numérique du cycle avec trois oreilles au compteur. Après avoir obtenu un trophée de son premier, le madrilène inventa une faena au quatrième de l'envoi, un exemplaire soso et sans transmission. Une entière et un descabello clôturaient les débats, le Président subjugué attribuant les deux oreilles, mais aussi une vuelta al ruedo au toro qui sera protestée par une partie du public.
Talavante, mal servi au sorteo, fera preuve de beaucoup de courage et d'abnégation tout au long de la tarde. En délicatesse avec les aciers, le torero de Badajoz repart de Valencia sans trophée dans son escarcelle.
López Simón perdit un trophée à l'épée à l'issue de son premier combat, initié les deux genoux dans le sable. Mais le dernier toro de la Feria de Fallas 2017, un grand toro baptisé "Pasmoso", de Domingo Hernández devait lui permettre d'obtenir un triomphe important au terme d'une faena de menos a mas, à base de muletazos longs et templés sur les deux rives.


Plaza de toros de Valencia.
Dimanche 19 mars 2017 en soirée
Entrée : Plein en ce jour de San José
Toros de Garcigrande (1er et 5ème) et Domingo Hernández, le 4ème primé d'une vuelta al ruedo et le grand 6ème, indulté.

El Juli, oreille et deux oreilles
Alejandro Talavante, ovation et silence
López Simón, silence après avis et deux oreilles symboliques


Voir le reportage photographique : Plaza de Valencia