• 1

Madrid (26/03/2017) : Une excellente novillada de Fuente Ymbro marquée par l'oreille de Diego Carretero et la blessure de Pablo Aguado...

©Chele Ortiz
©Chele Ortiz
La première novillada de l'"Ere Casas" à Las Ventas, a vu un bon Diego Carretero obtenir la première oreille de la temporada 2017 dans ces arènes Madrilènes, à l'excellent novillo de Fuente Ymbro baptisé "Pintora" sorti en sixième position.

La blessure de Pablo Aguado, évacué inconscient après avoir été victime d'une impressionnante voltereta au premier et les échecs aux aciers de Leo Valadez ont été les éléments négatifs d'une course animée par un très bon lot de Fuente Ymbro, ganaderia dont le mayoral saluera une chaleureuse ovation à l'issue du spectacle.
Spectaculairement pris au premier, Pablo Aguado fut évacué à l'infirmerie où ne lui fut diagnostiqué aucune cornada mais une perte de connaissance due à la violence du choc. Après avoir recouvré ses esprits, il a été transféré à l'hôpital pour des exemens complémentaires.
Transformée en mano a mano, la novillada comportait plusieurs novillos présentant des possibilités, le meilleur sortant en dernier. Cet exemplaire, a más à la muleta avec de la mobilité et de l'humillación, permit à Diego Carretero de signer de belles séries bien liées et templées. Après une estocade effective, le public demanda et obtint une oreille, ainsi que la vuelta al ruedo pour "Pintora". Les deux premières faenas de Diego Carretero furent irrégulières en intensité.
Leo Valadez a servi deux faenas qui auraient pu lui rapporter le triomphe. Malheureusement, le mexicain pincha à de nombreuses reprises et perdit tout espoir de trophée.

A l'issue du paseo a été observée une minute de silence en mémoire du matador de toros sevillano Manolo Cortés, décédé à l'âge de 67 ans.

 

Plaza de toros de Las Ventas à Madrid
Novillada piquée d'ouverture de temporada
Dimanche 26 mars 2017
6000 personnes sur les tendidos.
Six novillos de Fuente Ymbro, donnant un bon jeu tous, meilleur le grand sixième, baptisé "Pintora", primé de la vuelta al ruedo.

Pablo Aguado, ovation à sa cuadrilla alors qu'il avait été évacué à l'infirmerie.
Leo Valadez, ovation après avis et ovation après avis
Diego Carretero, silence, ovation et oreille


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com 

 

Gran novillada de Fuente Ymbro. Oreja para Carretero from Plaza de Toros de Las Ventas on Vimeo.