• 1

Juan Bautista et Nîmes : La Belle Histoire...

©Daniel Chicot
©Daniel Chicot
De "Tanguisto", de la ganaderia Yerbabuena à "Soleares", de Victoriano del Rio, c'est une histoire d'amour de 18 ans, de 31 paseos, de 51 oreilles, de 2 queues, de 11 Portes des Consuls (série en cours...), entre les arènes de Nîmes et Juan Bautista.

Et en cette année où se fêtent dans la Préfecture Gardoise les quarante ans de l'Alternative de Nimeño II, quel plus bel hommage que de permettre au plus Nîmois des toreros Arlésiens, de s'enfermer seul face à six toros de six ganaderias différentes dans l'amphithéâtre, pour une corrida exceptionnelle le dimanche 4 juin prochain, au plein cœur de la prochaine Feria de Pentecôte ?...
Ce jeudi matin en Mairie de Nîmes, aux côtés de Mr le Sénateur-Maire Jean-Paul Fournier, de l'élu délégué à la tauromachie Frédéric Pastor et de Curro Caro, représentant la société Simon Casas Production, le Maestro a réitéré avec beaucoup d'émotion dans la voix combien cet événement lui tenait à cœur, constituait pour lui un rêve mais aussi un honneur.
Avec une affiche, dévoilée ce matin et un costume dessinés par Christian Lacroix, autre prestigieux artiste arlésien, la corrida se pare déjà d'un écrin exceptionnel. Un clip vidéo a également été réalisé pour l'occasion, que vous pouvez visionner en bas de cette page. Mais surtout, c'est un torero dans sa plénitude qui se produira seul dans une de ses arènes fétiches, qui résonne encore de ses triomphes de la dernière temporada et de l'ovation qui accompagné son tour d'honneur, la queue de "Soleares" en main. Assurément le bon moment pour se lancer un tel défi... Et un beau rendez-vous lancé à l'Aficion Nîmoise, pour que se poursuive l'histoire d'amour...

Dimanche 4 juin (tarde) : Toros de 6 ganaderías : Pedraza de Yeltes, Garcigrande, La Quinta, Parladé, Capea et Jandilla, pour Juan Bautista como único espada.

Laurent ElTico Deloye


Télécharger le flyer : ICI 

 

La Vidéo de l'intervention de Juan Bautista : ElTico

 

Le Clip promotionnel : Romain Bofi

 

 

Vidéo clip présentation corrida en solitaire de Juan Bautista Nîmes 2017 from www.juan-bautista.com on Vimeo.