• 1

Madrid (24/05/2017) : Alejandro Talavante, oreille et cornada...

©Plaza1
©Plaza1
Le matador de toros Alejandro Talavante a coupé une oreille du cinquième de la tarde, un toro brave mais exigeant qui lui a infligé une cornada au niveau du genou gauche. Malgré la blessure, il a continué sa faena comme si de rien n'était, tuant a recibir et recevant l'oreille avant de rejoindre l'infirmerie par ses propres moyens.

Auparavant, Talavante avait été l'auteur d'une importante faena au deuxième de l'envoi, qui avait malheureusement baissé de ton dans la muleta du torero de Badajoz. Une estocade en deux fois lui faisait perdre un possible premier trophée.
Face au noble premier, juste de force et de race, Juan Bautista torea lentement et avec goût, les meilleurs moments se déroulant sur le piton gauche sans que l'ensemble ne puisse prendre d'importance du fait de la condition du toro.
Autre toro juste de force en quatrième position, qui perdit à plusieurs reprises les mains lors des deux premiers tiers, s'attirant les protestations du public que le français réussit à faire rentrer dans la faena en toréant relâché, templé et avec goût, lors d'une faena impeccablement construite. Une estocade a recibir et l'arlésien pouvait saluer une chaleureuse ovation.
Roca Rey commença sa faena au troisième par statuaires émotionnants, la faena perdant de l'intensité lorsque le péruvien baissa la main au toro et que celui-ci perdit le moral. L'estocade basse amplifia la déception du conclave.
Lors d'un début de faena par cambiada ultra-ajustée, le sixième se blessa irrémédiablement, obligeant son matador à abréger.


Plaza de toros de Las Ventas, Madrid.
Quatorzième de la Feria de San Isidro
Mercredi 24 mai 2017
Entrée : Lleno de "No hay billetes".
Toros de Núñez del Cuvillo, bien présentés, sérieux, nobles et avec de la classe à différents degrés, braves les 2ème et 5ème, e beaucoup de classe et de noblesse le 4ème, malheureusement sans force, de bonne condition le 3ème, qui ne tint pas la distance ainsi que le 6 ème qui se blessa au débu de la faena, pour :

Juan Bautista, silence et saluts
Alejandro Talavante, saluts et oreille
Roca Rey, silence et silence


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com 

Voir la séquence photographique de la cornada de Alejandro Talavante : Chele Ortiz - CorridaFrance.com


PARTE MÉDICO ALEJANDRO TALAVANTE
Blessure par corne de toro dans le tiers inférieur de la face interne du muscle droit, avec une trajectoire ascendante de 20 cm, qui concerne le tissu subcutané sans affecter le muscle
A subi une intervention chirurgicale à l'infirmerie de la plaza de toros.
Se traslada al hospital San Francisco de Asís con cargo a la Fraternidad.
Pronostic : réservé
Firmado: Dr. García Padrós