Que de chemin parcouru depuis la promenade à poney du Jardin de la Fontaine jusqu'à cette alternative Nîmoise et cette chaleureuse ovation que lui a réservé son public dès ses premiers pas dans l'arène. Que d'émotions... Lea Vicens a reçu l'alternative des mains de son Maître, Angel Peralta, en présence de Paco Ojeda ; Marie Sara et Diego Ventura... Un événement « à la Nîmoise » par une météo estivale. Qu'espérer de mieux... Peut-être de meilleurs adversaires. Car les deux Firmin Bohorquez qui lui ont été attribués par le sorteo ne l'ont guère aidée. Qu'importe, Léa reviendra triompher à Nîmes... N'en doutons pas.
Près de trente ans après la dernière du genre, les arènes de Nîmes programmaient ce vendredi 13 une nouvelle « corrida fleuve » avec six toreros de premier plan à l'affiche. Et avant le paseo, on se perdait en conjectures en se demandant dans quelles conditions l'un (ou plusieurs) d'entre eux, pouvait franchir la Porte des Consuls avec seulement un toro à combattre... Plus de deux heures trente après, la question avait le mérite de rester posée...
Lire la suite : Nîmes (13/09/2013) : El Juli ; Fortes et Leal récompensés.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lot de Fuente Ymbro lidié ce jeudi n'aura pas rassuré le propriétaire du fer, Ricardo Gallardo, qui vit une temporada pléthorique en terme d'engagements mais dont les pupilles alignent les contre performances... De là à y voir un rapport de cause à effet...
Lire la suite : Nîmes (12/09/2013) : David Mora triomphe d'une décevante corrida de Fuente Ymbro
Ceux qui arboraient fièrement un brin de romarin à la boutonnière en l’honneur de l’artiste de La Puebla en ont été pour leurs frais car c’est Sebastien Castella qui remporté les lauriers de cette fin de temporada dacquoise. Devant un joli plein, l’après-midi n’a pas vraiment décollé faute à un bétail qui ne s’est pas révélé à la hauteur des espérances.
Cette Feria du Riz 2013 s'est achevée sur un dernier triomphe, celui d'El Cid, mais pour ce qui me concerne, avec un arrière goût d'inachevé. A l'instar des Domingo Hernandez hier, le lot envoyé par Alvaro Conradi permettait un triomphe total et les hommes sont restés en dessous des possibilités qui leur étaient offertes. La preuve que n'est pas figura qui veut... Peut être la présence de Manuel Escribano aurait changé le cours de cette corrida. On ne le saura jamais, bien malheureusement pour le protégé de Roberto Piles...
Lire la suite : Arles (08/09/2013) : El Cid triomphe d'une bonne corrida de La Quinta
Grande tarde de toros pour cette traditionnelle corrida Goyesque en Arles, sublimée par les accords de l'Orchestre des arènes Chicuelo II et de la chorale Voce, les décors étant signés Rudy Ricciotti. En cette année 2013 qui consacre Marseille « Capitale Euroréenne de la Culture », quel bel hommage pour l'architecte créateur du « Mucem » de la cité Phocéenne.
Avec un peu plus d'adresse aux instants suprêmes, la terna aurait du sortir a hombros à l'issue de cette novillada d'ouverture proposée à un public trop peu nombreux, mais qui est reparti ravi. Et ce en grande partie en raison du jeu offert par les toros locaux, les Las Dos Hermanas de Marie ; Margaux et Patrick Laugier.
Lire la suite : Arles (06/09/2013) : Espada et les Dos Hermanas triomphent...
On ne peut que féliciter l'organisation de St Perdon qui eut la bonne idée de nous offrir cette novillada concours de ganadérias en cru 2013.
Lire la suite : Carcassonne (31/08/2013) : triomphe total de Cesar Valencia
Si on pouvait craindre après les deux premiers Cebada, que l’ennui s’installe pour de bon, la corrida commença à prendre de la dimension avec la sortie du troisième exemplaire connaissant son apogée avec la vuelta du quatrième Compuesto avant de se terminer par la pelea du bon sixième.