• 1

Grand après-midi de toros à St Martin de Crau (1/05/2013)

Lire la suite : Grand après-midi de toros à St Martin de Crau (1/05/2013)Heureusement ! Heureusement que tous les efforts ont été faits pour que le lot de toros de Dolores Aguirre puisse sortir du toril des arènes de St Martin de Crau. Voilà ce que devait se dire le mayoral, Raul Pajuelo en sortant en triomphe par la grande porte aux côtés de Manuel Escribano.

Lire la suite : Grand après-midi de toros à St Martin de Crau (1/05/2013)

Aire sur l'Adour (1/05/2013) : César sous la pluie

Lire la suite : Aire sur l'Adour (1/05/2013) : César sous la pluieC'est sous de fortes ondées que se déroula la seconde moitié de la novillada des Arsouillos aturins. La plus intéressante en fait.

Lire la suite : Aire sur l'Adour (1/05/2013) : César sous la pluie

Novillada : Garlin renoue avec le succès

Lire la suite : Novillada : Garlin renoue avec le succèsGarlin a renoué avec le succès grâce à une excellente novillada de Pedrza de Yeltes. Un ensemble très sérieux, lourd et armé qui a donné du jeu débordant parfois la jeune classe qui l'affrontait. Le premier fut un ton en dessous mais les seconds et cinquièmes avaient de la mobilité et beaucoup de classe. Ils se livrèrent généreusement sous le cheval, envoyant bouler la cavalerie. Par la suite, les Pedraza ne plaisantaient pas et faisaient payer comptant la moindre erreur.

Lire la suite : Novillada : Garlin renoue avec le succès

Vergèze (14/04/2013): Belle journée taurine.

Lire la suite : Vergèze (14/04/2013): Belle journée taurine.Corrida: Tous a hombros.
 
Les trois toréros du jour sont sortis en triomphe à l'issue de la course après avoir coupé chacun deux oreilles. Cette corrida était la deuxième du Concours "Toros de France 2013". 

Lire la suite : Vergèze (14/04/2013): Belle journée taurine.

Festival de Mont-de-Marsan : l'ancien et le nouveau

Lire la suite : Festival de Mont-de-Marsan : l'ancien et le nouveauPeu de monde sur les étagères du Plumaçon ce samedi pour ce festival franco-français. Sans doute le temps frisquet n'incitait pas à la sortie; les organisateurs ne cachaient pas leur déception sur ce point en tout cas. Sur le plan artistique, il y eut de bons moments sans ce coup de génie qu'attendaient les participants, la plupart venus pour tenter de relancer leurs carrières.  

Lire la suite : Festival de Mont-de-Marsan : l'ancien et le nouveau

Arles (01/04/2013 - tarde) : Festival de pinchazos en clôture de Feria

Lire la suite : Arles (01/04/2013 - tarde) : Festival de pinchazos en clôture de FeriaLe tableau d'affichage est resté nul et vierge à l'issue de la dernière corrida de la Feria de Pâques 2013 en Arles, un mano a mano entre les deux triomphateurs du circuit « dur » de la temporada 2012. La faute à une météo qui ne se prêtait guère aux effusions et surtout, à un festival de pinchazos et autres maladresses à l'épée.

Lire la suite : Arles (01/04/2013 - tarde) : Festival de pinchazos en clôture de Feria

Arles (01/04/2013 - matin) : Double sortie en triomphe à l'issue de la corrida équestre

Lire la suite : Arles (01/04/2013 - matin) : Double sortie en triomphe à l'issue de la corrida équestreLe mano a mano de la traditionnelle corrida équestre de la Feria de Pâques en Arles s'est déroulé sous une fine pluie et a vu la sortie en triomphe des deux centaures, lesquels ont toutefois perdu tous deux quelques trophées supplémentaires aux aciers.

Lire la suite : Arles (01/04/2013 - matin) : Double sortie en triomphe à l'issue de la corrida équestre

Aignan dimanche:guerre de tranchée

Lire la suite : Aignan dimanche:guerre de tranchéeTrès attendus, les toros d'Hubert Yonnet n'ont pas déçu les amateurs de sensations fortes. Ils ont fait beaucoup d'effet à leur sortie: tous étaient très armés, hauts et longs comme des trains. Ils furent d'ailleurs applaudis à la sortie du toril. Par la suite, ils prirent quinze piques au total, partant de loin parfois mais sans se livrer totalement sous le fer. Il y eut cependant deux chûtes de la cavalerie Heyral (excellente).

Lire la suite : Aignan dimanche:guerre de tranchée

Arles (31/03/2013 – tarde) : Émotionnante corrida de Cebada Gago

Lire la suite : Arles (31/03/2013 – tarde) : Émotionnante corrida de Cebada GagoEn ce dimanche après-midi froid bien qu'ensoleillé, il ne fallait pas être venu aux Arènes d'Arles pour voir un concours de belles manières... La corrida de Cebada Gago a livré un spectacle entretenu, presque trois heures durant, qui tenait plus du combat de rue que de duels entre gentilshommes... 

Lire la suite : Arles (31/03/2013 – tarde) : Émotionnante corrida de Cebada Gago

Arles (30/03/2013) : Fuerza Padilla !!!

Lire la suite : Arles (30/03/2013) : Fuerza Padilla !!!Cette deuxième journée de Feria a donc débuté comme la première, à 17 heures pour cause d'annulation de la novillada matinale. Et si la course a bien pu se dérouler jusqu'à son terme, les imperméables étaient de sortie ainsi que les cache-cols au bout des deux heures trente de spectacle. Loin d'une ambiance de Feria comme on peut l’espérer... 

Lire la suite : Arles (30/03/2013) : Fuerza Padilla !!!

Arles (29/03/2013) : Sebastian Castella a hombros

Lire la suite : Arles (29/03/2013) : Sebastian Castella a hombrosTimide entame pour cette Feria Pascale en Arles. Les gradins ne s'étaient pas tout à fait remplis et le soleil du paseo n'était qu'illusion. Quelques trois heures après, c'est dans la pénombre et le froid que ce duel pour la suprématie nationale entre nos deux fers de lance devait s'achever. Et c'est le biterrois qui s'imposait cette fois à l'extérieur... Non sans qu'une réplique de haut vol ne lui ait été opposée par l'Arlésien qui perdait deux trophées aux aciers. Suite au prochain épisode...

Lire la suite : Arles (29/03/2013) : Sebastian Castella a hombros