C'est une corrida homogène, musclée et bien armée qu'avait envoyé José Escolar Gil pour sa présentation dans les arènes de Nîmes. Et tout avait plutôt bien commencé pour lui, puisque sous le déluge, son premier exemplaire s'est vu primé d'une vuelta posthume. Le reste n'a pas été du même tonneau. Si le troisième et le quatrième se laissaient toréer, les trois autres se sont révélés très exigeants pour le torero.
Lire la suite : Nîmes (17/05/2013) : Rafelillo triomphe d'exigeants Escolar Gil
Comme prévu, et même si ce ne fut qu'à partir du quatrième toro, cette entame de Feria de Pentecôte a été copieusement arrosée... Outre l'humidité ambiante, on retiendra de cette novillada d'ouverture un lot d'utreros particulièrement charpentés du Maestro Enrique Ponce, nobles dans l'ensemble mais manquant parfois de transmission ; trois jeunes toreros décidés, faisant preuve à ce niveau de belles qualités techniques, la palme de l'artistique revenant au plus jeune du cartel, Francisco Lama de Gongora.
Lire la suite : Nîmes (15/05/2013) : Francisco Lama de Gongora sur le fil...
C'en est donc fini de cette édition 2013 de la Feria de l'Ascension d'Alès. Une Feria marquée par un déploiement de forces de l'ordre impressionnant, en prévision d'un rassemblement d'anti-corridas vendu dans la Presse comme « sans précédent ». Mais force est de constater qu'une fois de plus, il y avait plus de monde dans les petites arènes du Temperas que dans leurs cortèges vociférants,
Lire la suite : Alès (12/05/2013) : Un lot décevant de Prieto de la Cal en clôture
Le festival du centenaire n'a pas suscité les passions. Les toros de Garcigrande, bien présentés pour ce genre de spectacle, ont été nobles à des degrés divers, sans avoir le piquant nécessaire aux confrontations animées.
Lire la suite : Dax (12/05/2013) : deux oreilles pour Leandro
Il y a des jours avec et des jours sans, et Alejandro Rubio n'était apparemment pas dans un bon jour aujourd'hui.
Lire la suite : Alès (12/05/2013 - matinale) : Belle prestation du Venezuelien Manolo Vanegas.
Cette Feria de l'Ascension d'Alès a commencé, un fois n'est pas coutume sous le soleil et par un triomphe. Celui de Juan del Alamo, le plus jeune des toreros de ce cartel salmantin qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires de Adelaïda Rodriguez.
Pour la dernière corrida du cycle palavasien, les stars du rejonéo étaient réunies pour un mano à mano prometteur. En prélude, un hommage a été rendu à Pablo Hermoso de Mendoza en présence des cavaliers camarguais et espagnols afin de fêter la 2000ème course du centaure navarrais. A cette occasion Mr Henri Laurent a souligné les talents et qualités de cet éminent cavalier. Fait citoyen d'honneur par les élus locaux, Pablo Hermozo de Mendoza reçut une grande ovation.
Lire la suite : Palavas (9/05/2013) : la seule oreille pour Andy Cartagena
Il s'agissait de la dernière sortie des Coquillas de Sanchez Fabrés et il y avait une certaine émotion dans l'enceinte du Cap de Gascogne. Bien présenté, haut et charpenté, mais diversement armé, le lot n'aura pas bouleversé les foules.
Lire la suite : Saint-Sever (8/05/2013) : courage et entrega de Thomas Dufau
Le soleil était enfin au rendez-vous et le public aussi au moment où s'élançait le paseo de cette deuxième corrida de la Feria de la Mer 2013. Un peu plus de deux heures et demi plus tard, les trois Maestros sortaient en triomphe des arènes malgré un lot de Fuente Ymbro finalement décevant...
Le soleil était enfin au rendez-vous et le public aussi au moment où s'élançait le paseo de cette deuxième corrida de la Feria de la Mer 2013. Un peu plus de deux heures et demi plus tard, les trois Maestros sortaient en triomphe des arènes malgré un lot de Fuente Ymbro décevant.
La Feria de la Mer de Palavas a débuté en demi-teinte, à l'image d'une météo qui a décidément beaucoup de mal à se mettre au beau... Et pourtant, les organisateurs avaient soigné le programme de leur corrida d'ouverture, une "corrida de l'Art" avant l'heure, puisqu'à Enrique Ponce ; Finito de Cordoba et Daniel Luque était proposés six toros de Luis Algarra dont on connaît l'habituelle noblesse.