• 1

La vie de campo reprend son cours à "La Chassagne"...

Lire la suite : La vie de campo reprend son cours à Petit à petit après que la pandémie de Covid-19 ait bousculé de cours de nos vies, celles-ci reprennent un chemin qui s'efforce de ressembler à ce qu'il était quelques semaines avant l'épidémie. Dans les ganaderias, si le travail au contact des bêtes n'a jamais vraiment cessé, il est désormais temps de reprendre le travail de sélection nécessaire à la pérénité de tout élevage.

Lire la suite : La vie de campo reprend son cours à "La Chassagne"...

Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...

Lire la suite : Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...C'était le 9 février dernier, lors d'une matinée dominicale ensoleillée, il n'y a pas si longtemps et si loin de nous pourtant maintenant...

Lire la suite : Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...

"La Golosina" : Un bonbon en Camargue…

Lire la suite : Une fois retiré des ruedos, Juan Bautista a souhaité s’offrir une petite friandise ("Golosina" en espagnol).

Lire la suite : "La Golosina" : Un bonbon en Camargue…

Tienta chez El Batán...

Lire la suite : Tienta chez El Batán...C´est sous une pluie incessante et un temps maussade que s’est déroulé ce tentadero, le brouillard hivernal étreignant le campo bravo de Querétaro en fin d’après midi.

Lire la suite : Tienta chez El Batán...

Saison de tentaderos à l´élevage Iturbe...

Lire la suite : Saison de tentaderos à l´élevage Iturbe...Les "Piedras Negras" de Gonzalo Iturbe ont reçu cette semaine la visite du matador José Luis Angelino.

Lire la suite : Saison de tentaderos à l´élevage Iturbe...

Caveirac (01/11/2019) : Tienta du XXème Anniversaire...

Lire la suite : Caveirac (01/11/2019) : Tienta du XXème Anniversaire...Malgré les absences du Maestro Ruiz Miguel, qui devait parrainer l'évènement et de Richard Milian, malade, chef de lidia de la tienta prévue dans les arènes de Caveirac en ouverture des manifestations organisées dans le cadre du XXème anniversaire du Cercle Taurin Paul Ricard local, c'est un public venu nombreux qui garnissait les tendidos, le ciel ayant attendu que la dernière vache de l'après-midi ait regagné le toril pour déverser ses larmes de Toussaint.

Lire la suite : Caveirac (01/11/2019) : Tienta du XXème Anniversaire...

Tentadero en rouge et blanc à la Ganadería San Sebastián...

Lire la suite : Tentadero en rouge et blanc à la Ganadería San Sebastián...La Ganadería San Sebastián avait invité le matador de toros biterrois Tomas Cerqueira à un tentadero ce mercredi soir après l'averse.

Lire la suite : Tentadero en rouge et blanc à la Ganadería San Sebastián...

Tentadero au Sonnailler...

Lire la suite : Tentadero au Sonnailler...Les après-midi d'avant Feria attirent aux corrales de Gimeaux un public de curieux qui se mêlent aux aficionados et aux professionnels au moment de la tienta dans les arènes Francis Espejo du Sonnailler.

Lire la suite : Tentadero au Sonnailler...

Un tentadero mano a mano, à La Chassagne...

Lire la suite : Un tentadero mano a mano, à La Chassagne...A tout juste sept jours d'un alléchant mano a mano entre Thomas Joubert et Andy Younes, un vent de competencia soufflait sur la placita de tienta de la Chassagne. L'empresa des arènes d'Arles avait convié les deux protagonistes, ainsi que la presse, à un tentadero de quatre vaches.

Lire la suite : Un tentadero mano a mano, à La Chassagne...

Journée de Campo à "Xajay"...

Lire la suite : Journée de Campo à Mille cinq cent hectares près de Tequisquiapan (Etat de Querétaro), accueillent depuis 1963 le millier de têtes de brave d´un des fers les plus emblématiques du Mexique: "Xajay." A la hacienda "La Laja", Javier Sordo Madaleno perpétue la tradition ganadera familiale, sur une base de sang Javier Garfias (San Mateo).

Lire la suite : Journée de Campo à "Xajay"...

Thomas Joubert : "Il n'a jamais été question pour moi d’arrêter ma carrière..."

Lire la suite : Thomas Joubert : Ce samedi matin, c'est à la ganaderia du Scamandre, chez Olivier Riboulet, que le matador de toros Thomas Joubert et sa peña avaient convié les donateurs de la cagnotte "leetchi" initiée il y a quelques mois par notre ami Blaise Volckaert, à une sympathique matinée au campo.

Lire la suite : Thomas Joubert : "Il n'a jamais été question pour moi d’arrêter ma carrière..."