Les matadors Eulalio López "Zotoluco", Ignacio Garibay et Daniel Luque se sont retrouvés ce mardi à la ganadería Marrón pour un tentadero en préambule à la corrida à laquelle ils prendont part ce jeudi aux arènes de Provincia Juriquilla, à l´occasion des festivités de l'anniversaire de l´Indépendance du Mexique.
Quelques heures avant son départ pour combattre ce dimanche une corrida de "Guadalest" en Plaza d'Arenas de San Juan (Ciudad Real), "Juan Bautista" comme il le fait chaque année, s'est accordé un dernier entraînement dans la placita de la Ganaderia Taurelle à Saint-Just.
Lire la suite : "Juan Bautista" : Derniers réglages avant un bel été...
Ce samedi 2 avril avait lieu à la Ganadería de Gregorio Ortega, finca de "Las Infantas" à Aranjuez (Madrid), un herradero destiné à répertorier les animaux nés durant l'année passée.
Lire la suite : Herradero à la Ganadería de Gregorio Ortega...
En ce jeudi après midi et sous une météo changeante, le néo-matador de toros Gonzalo Caballero était de passage en Camargue et plus précisément au mas de la "Chassagne".
Lire la suite : Gonzalo Caballero de passage à la Chassagne...
Le proverbe s’est avéré juste ce dimanche à la ganaderia Malabat. Dans une piste rendue difficile par les averses dignes d’un mois de mars, Jean Baptiste Molas a tienté deux vaches de la famille Fasolo.
La Fiesta Campera de la Peña Taurine Paul Ricard "Adrien Salenc" avait attiré beaucoup de monde ce dimanche 31 janvier au matin, à la ganaderia Sainte-Cécile.
Ce dimanche 23 janvier, à l’aube de la temporada 2016, Camille Juan était présent chez Jean-Louis Darré où il a combattu un toro du fer de Camino de Santiago, sous les yeux de quelques amis et plusieurs organisateurs du Sud-Ouest.
Beau succès populaire pour cette première dans les arènes de Lunel-Viel le dernier jour des Fêtes de la Saint-Vincent, puisque les organisateurs avaient décidé d'invover en proposant une démonstration de tauromachie espagnole dans cette placita plus traditionnellement dédiée à la Course Camarguaise.
Lire la suite : La Tauromachie espagnole, en présentation à Lunel-Viel...
Le matador de toros Joselito Adame a mis un point final à sa préparation en vue de ses prochains compromis de cette fin de semaine, samedi en Plaza de Toros “La Luz” de León (Guanajuato) et dimanche en la Monumental Plaza de Toros México.
En vacances depuis quelques jours chez son ami Alexandre Clauzel, le matador de toros Saúl Jiménez Fortes n'en néglige pas pour autant sa préparation et profitera de son séjour pour tienter quelques becerras dans différentes ganaderias Camarguaises.
En vue de sa prestation à Querétaro lors de la traditionnelle corrida de Noël, le jeune matador Juan Pablo Llaguno vient de tienter à San Miguel de Allende (Guanajuato, Mex.) deux vaches et un toro de la famille Martínez Vértiz, propriétaire du fer de "La Estancia".