Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (14/05/2014) : Joselito Adame confirme sans trophée...
Il s'est passé quelque chose d'important ce mardi 13 mai à Madrid... En décidant de jeter loin derrière lui sa muleta au moment de tuer le cinquième exemplaire de cette bonne corrida de Parladé, Ivan Fandiño a entr'ouvert la Puerta Grande de la première plaza du monde et peut-être donné, souhaitons-le lui en tous cas, un tournant décisif à sa carrière.
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (12/05/2014) : l'unique oreille pour Román...
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (11/05/2014) : Les Escolar Gil gardent leurs oreilles...
C'est un grand spectacle qui a clôturé cette dix-septième Feria de la Mer de Palavas, avec au final la sortie a hombros des centaures Andy Cartagena et Pablo Hermoso de Mendoza.
Lire la suite : Palavas (11/05/2014) : Andy Cartagena et Pablo Hermoso de Mendoza a hombros...
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (10/05/2014) : la première oreille de la San Isidro pour Juan del Alamo...
En répétant le cartel torero triomphal de l'an passé, les organisateurs de cette 17ème édition de la Feria de la Mer de Palavas pensaient avoir fait le bon choix. Et de ce côté là, on ne peut rien leur reprocher, tant les trois diestros du jour auront fait preuve de beaucoup de volonté et d'énergie pour un résultat artistique finalement décevant. La faute en incombe à un lot de Juan Pedro-Domecq/Parladé bien en dessous de sa réputation et à un vent tourbillonnant qui n'a rien arrangé à l'affaire.
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (09/05/2014) : Tarde de silences pour l'entame de San Isidro....
Oui enfin, il s'est passé quelque chose qui a déclenché l'enthousiasme dans l'enceinte de la Maestranza. Niñito de la ganaderia d'El Pilar va offrir ses charges (si,si!) à un David Mora très bon dans sa réception à la cape et qui soulévera les premiers olés de Seville avant de bâtir une faena à ce toro qui répéta avec beaucoup d'envie dans un style qu'on lui connaît fait d'allonge, de pico et d'un sens esthétique certain quand il ne torée pas corps cassé.
6 Garcigrande refusés par les vétérinaires, il fallut en faire venir en catastrophe quelques uns pour permettre à cette corrida de se dérouler. Aux 5 représentants de l'élevage initial, on y rajouta un Jandilla et le tour était joué. Ce n'est pas pour cela que ce fut la régalade.
Il n'y aurait pas eu 15 cms de corne dans la cuisse de D.Galvan, cette corrida sévillane serait à vite jeter aux oubliettes dans sa totalité. Un infâme défilé de bovidés de Daniel Ruiz (6) et de Fuente Ymbro (2bis et 4bis) en est la cause.