Nous en sommes tous persuadés : une bonne tarde de toros ne se mesure pas au nombre d'oreilles coupées. La première corrida de cette Feria de la Crau 2014 ne restera assurément pas dans la mémoire collective pour son résultat statistique. Mais bon nombre d'aficionados se souviendront longtemps du toro « Jilguero » qui, dans d'autres plazas, aurait certainement vu sa vie sauvée.
Ainsi s'est achevée cette Feria de Pâques 2014 en Arles : un jeune torero prometteur a obtenu deux trophées à l'issue de son combat face à un très bon toro de la ganaderia française de Robert Margé. Une belle clôture pour une édition qui nous aura toutefois laissés un peu sur notre faim côté bétail.
Plusieurs prix seront remis en piste avant le début des réjouissances, le prix "monosabio" du meilleur critique taurin du sud ouest, et celui de la meilleure nouvelle Mugronnaise. C'est monsieur Dufour, d'Amou, qui remportera ce dernier.
Andy Cartagena est sorti a hombros des arènes d'Arles à l'issue de cette corrida équestre matinale qui l'a vu couper deux fois deux oreilles à ses adversaires de Murube.
Lire la suite : Arles (21/04/2014 - matinale) : Andy Cartagena triomphe en grand...
Un joli dimanche taurin à Aignan, même si le soleil n 'était pas au rendez vous , les toreros l'étaient... Les toros sortirent lourds dans l'ensemble.
L'ambiance des Miuradas a toujours quelque chose de spécial, quelque chose de lourd. Les visages sont graves, fermés. Surtout en Arles... Les prévisions météorologiques pessimistes n'arrangeaient rien aujourd'hui.
Belle photo de famille que celle proposée par l'Aficion, réunie à l'initiative de l'Observatoire National des Cultures Taurines sur le grand escalier des arènes d'Arles.
Les mauvaises conditions du bétail ont encore lourdement conditionné cette course matinale, placée sous le signe de la diversité. Les toros de San Mateo (San Pelayo les 2ème et 4ème) se sont révélés sans grande race, à l'exception notable du cinquième qui sera du coup primé d'une vuelta al ruedo.
Lire la suite : Arles (19/04/14 - matinale) : oreille pour Michelito et Francisco Jose Espada...
Cette première corrida de la Feria de Pâques 2014 aurait du s'achever sur une sortie en triomphe... Celle de Joselito Adame qui a malheureusement perdu épée en main, le fuit de son extraordinaire faena au deuxième de l'envoi.
Lire la suite : Arles (18/04/2014 - tarde) : Joselito Adame perd la puerta grande aux aciers...
Une entrée encourageante pour cette novillada non piquée d'ouverture, qui s'est clôturée sur un résultat artistique minimaliste ne reflétant pas forcément l'intérêt du spectacle proposé par les six novilleros en lice.
Lire la suite : Arles (18/04/14 - matinale) : la seule oreille pour Angel Sanchez...
Sous un soleil qui tarda à montrer le bout de ses rayons, mais qui une fois installé fut très présent, la journée taurine de Garlin s'est déroulée sans encombre majeur. Nous, aficionados, sommes bien éduqués.
Lire la suite : Garlin (13/04/2014) : Triomphe de Filiberto, révélation Valencia !!!...