Les cavaliers Diego Ventura et Lea Vicens sont sortis en triomphe des arènes de Nîmes par la Porte des Consuls... Rien d'étonnant lorsque l'on mesure le niveau actuel atteint par le rejoneador portugais.
Le matador de toros Alberto López Simón a ouvert la Puerta Grande des arènes de Las Ventas pour la deuxième fois cette saison, après son triomphe dans le sang lors de la corrida Goyesque de la mini-féria de la Communidad.
Lire la suite : Madrid (24/05/2015) : López Simón a hombros...
C'est une bonne corrida de Victorino Martin que nous avons vécue en ce dimanche après-midi. Mis à part les deux derniers exemplaires, et c'est bien dommage qu'ils soient sortis en dernier, les quatre autres Victorinos ont tenu en haleine les spectateurs et permettaient certainement un succès plus large des toreros sans quelques difficultés aux aciers.
Lire la suite : Nîmes (24/05/2015 - tarde) : oreille pour Paco Ureña et Manuel Escribano...
Avec les Escolar Gil, Vic faisait dans du classique qui a déjà fait ses preuves. De retour dans le Gers après 3 ans d'absence les porteurs de la devise blanche et rouge ne laisseront pourtant pas un souvenir impérissable, seuls les deux derniers, le 5 plus maniable le 6 brave au cheval, auraient pu permettre à la soirée de sortir de sa torpeur.
Lire la suite : Vic-Fezensac (24/05/2015 - tarde) : le silence pour ami...
Au moment où Enrique Ponce levait son épée pour estoquer son quatrième toro, on en était à se dire que cette matinale avait une nouvelle fois des relents de rendez-vous manqué...
Valdellan n'est pas un élevage très connu du grand public. Il jouit d'une belle côte auprès du public torista car ses toros de pure origine Perez Tabernero en font des représentants de la branche la plus Ibareña des Santa Coloma. Encore jeune cette ganaderia s'est faite remarquer surtout en France dans des contrées ou l'on aime le bétail dur, exigeant et sauvage.
A Vic désormais la fête en dehors des arènes se veut plus maitrisée, la marinière est à la mode et l'ambiance chaude et conviviale. Dans les arènes Joseph Fourniols, le souhait de tous est de vivre des moments intenses, où le toro est roi et mis en vedette.
Encore une tarde de grande attente perturbée par le vent, mais aussi par la faiblesse et le manque de race quasi-général des toros de Nuñez del Cuvillo.
Lire la suite : Nîmes (23/05/2015 - tarde) : L'unique oreille pour El Fandi...
Le jeune novillero arlésien Andy Younes s'est donc adjugé la 54ème édition de la Novillada de la Cape d'Or. Et si ce peut être une surprise pour certains, on ne peut pas dire que ce soit immérité pour autant...
Lire la suite : Nîmes (23/05/2015 - matinale) : Andy Younes remporte la 54ème Cape d'Or...
Beaucoup, beaucoup de monde sur les gradins pour ce mano a mano d'ouverture de la Feria de Pentecôte, qui s'est certes terminé sur un triomphe du Juli mais aussi une légère impression de rendez-vous manqué...
Le matador de toros français Sebastián Castella a coupé la seule oreille de la tarde face à un extraordinaire exemplaire d'El Torero, substituant en cinquième position un Núñez del Cuvillo renvoyé aux corrales pour cause de grande faiblesse.
Lire la suite : Madrid (021/05/2015) : Sebastián Castella perd la Puerta Grande à l'épée...