Le novillero Salmantin Alejandro Marcos a effectué la seule vuelta al ruedo de la tarde à l'issue de son premier combat face à l'un des deux bons novillos de "La Ventana del Puerto", lequel lui avait par ailleurs infligé une forte voltereta l'ayant envoyé à l'infirmerie pour contrôle après une lourde chute sur la tête.
Lire la suite : Madrid (23/05/2016) : Vuelta al ruedo pour Alejandro Marcos...
Vingt sept ans d'alternative et une nouvelle leçon de toreo donnée hier en Plaza de "Las Ventas" par le Maestro Enrique Ponce, qui a malheureusement perdu tout espoir de trophée aux aciers après son combat face au bon deuxième exemplaire du "Puerto de San Lorenzo".
Lire la suite : Madrid (19/05/2016) : Enrique Ponce perd les oreilles à l'épée...
Le matador de toros Alejandro Talavante a coupé sa deuxième oreille de cette Feria de San Isidro à l'exemplaire de Fuente Ymbro qui clôturait l'envoi. Il avait salué à l'issue de son premier combat, la pétition d'oreille n'ayant pas été jugée comme majoritaire.
Lire la suite : Madrid (18/05/2016) : La seule oreille pour Talavante...
Le matador de toros Juan del Álamo a coupé une oreille du troisième "Pedraza de Yeltes" de cette Corrida de la Prensa en Plaza de "Las Ventas", un exemplaire possédant un fond de race et de bravoure qui contrastait avec restant de l'envoi, plutôt noble et bas de race.
Les novilleros Juan de Castilla et Luis David Adame ont obtenu chacun une oreille de poids lors du 11ème festejo de cette Feria de San Isidro 2016.
Lire la suite : Madrid (16/05/2016) : Deux blessés, deux oreilles...
La "Feria de Pentecôte" s'est achevée sur le triomphe du revenant Miguel Angel Perera, autre grand blessé de la dernière temporada qui renoue ainsi avec le succès dans l'amphithéâtre Nîmois mais a refusé de sortir a hombros par la Porte des Cuadrillas, de crainte peut-être que ce geste soit mal interprêté par un public souvent ronchon et aux avis divergeants quant à la valeur des trophées accordés.
Cette clôture fut effectivement une corrida grise. Grise comme souvent la robe des Victorino Martin qui étaient au programme. Un lot de toros âgés (tous plus de 5 ans révolus), plutôt lourds qui furent au moins réservés, au plus dangereux pour les piétons. Paco Ureña ainsi, fut attrapé salement par le deuxième de l'après-midi qui lui infligea une cornada interne au muscle fessier qui l'obligea à partir à l'infirmerie.
Lire la suite : Vic-Fezensac (16/05/2016 - tarde) : Tarde muy cardena...
Ce lundi matin de Pentecôte, la direction des arènes de Nîmes proposait une corrida de Rejon très attractive avec des toros de Fermin Bohorquez. Au cartel la star mondiale du rejoneo Pablo Hermoso de Mendoza, l'étoile montante Lea Vicens et l'espagnol Manuel Manzanares.
Lire la suite : Nîmes (16/07/2016 - matinale) : Pablo Hermoso de Mendoza et Lea Vicens a hombros...
La famille Bonnet une fois de plus nous a régalé avec ses erales en cette belle matinée gersoise. Trois animaux qui chargèrent sans relâche avec une caste vive et une volonté d'en découdre de tous les instants. Le second fut récompensé d'une vuelta al ruedo posthume.
Le matador de toros Alberto Lopez Simon est sorti a hombros par la porte des Cuadrillas à l'issue de cette corrida vespérale Nîmoise, initialement promise à un grand triomphe mais gâchée par la faiblesse quasi-générale d'un lot de "Juan Pedro Domecq" possédant les qualités rendues nécessaires au toreo "moderne", malheureusement sans moteur.
Lire la suite : Nîmes (15/05/2016 - tarde) : Alberto Lopez Simon triomphe...
Valdellán malgré la jeunesse de la ganadería a une histoire commune avec Vic déjà bien installée. Dans ces arènes où en 2006 l'élevage a fait sa présentation, Cubano en 2015 a obtenu le prix du meilleur toro de la feria vicoise. Autant dire que cette nouvelle sortie de cet élevage d'encaste Santa Coloma, était attendue.