Le matador de toros "Rafaelillo" a coupé la seule oreille de l'intéressante corrida de "Miura" qui clôturait cette "Feria de Abril" 2016, dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
Lire la suite : Sevilla (17/04/2016) : Une oreille de poids pour "Rafaelillo"...
Le matador de toros Juan José Padilla a ouvert la "Puerta del Príncipe" de la Plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, à l'issue de l'avant-dernière corrida de cette "Feria de Abril".
Lire la suite : Sevilla (16/04/2016) : Juan José Padilla s'offre la "Puerta del Príncipe"...
Le matador de toros "Morante de la Puebla" s'est réconcilié aujourd'hui avec l'aficion sévillanne, pour lui avoir offert une faena d'inspiration, une pure oeuvre d'Art comme on les aime ici face au quatrième exemplaire d'une corrida de Núñez del Cuvillo manquant en général de fond.
Lire la suite : Sevilla (15/04/2016) : Séville se réconcilie avec Morante...
Le matador de toros Jose Maria Manzanares a triomphé à l'issue de la 12ème corrida de la Feria de Abril en Sevilla, obtenant grâce à deux extraordinaires estocades, une oreille de chacun de ses adversaires de Núñez del Cuvillo.
Lire la suite : Sevilla (14/04/2016) : Deux oreilles pour Manzanares...
Ainsi va la vie, et la corrida aussi... Après avoir désespéré de tout. Après le fracaso ganadero "Jandilla" en plaza de la Maestranza hier, c'est à une corrida historique qu'ont assisté les spectateurs qui avaient décidé de laisser leur chance aux "Victorino's", pourtant pas dans le meilleur moment de leur histoire depuis quelques temps...
La seule vuelta du jour est à mettre à l'actif d'Alberto López Simón après son combat face au troisième, le meilleur d'un encierro de "Jandilla"/"Vegahermosa" (Un "Albarreal" en 1er bis) très décevant par manque de force et de race.
Le lot envoyé par Daniel Ruiz pour cette neuvième de la "Feria de Abril" comprenait au moins trois toros permettant le succès, un pour chacun des toreros, dont un important quatrième exemplaire baptisé "Mensajero" échu à "El Cid".
Lire la suite : Sevilla (11/04/2016) : Les toreros ratent le coche...
En Provence et Languedoc, il est des villages où depuis des décennies c’est le même élevage qui fournit la grande course de la fête. Aux Portes du Béarn, à Garlin, c’est avec la ganaderia Pedraza de Yeltès qu’une histoire d'amitié et de passion est en train de se construire. Pour la troisième année consécutive, le ganadero a salué et le mayoral a été fêté par un public enthousiaste.
Les aciers ont privé Diego Ventura de Puerta del Principe...
Lire la suite : Sevilla (10/04/2016) : Diego Ventura coupe deux oreilles et Sergio Galán une...
Après une année 2015 marquée par les intempéries pour les organisateurs du Club Taurin "Fiesta Brava", avec une corrida reportée et un paseo humide, c'est sous un soleil printanier que les arènes Arthur et Alfred Blatière de Vergèze se sont confortablement remplies pour cette édition 2016 du spectacle taurin de clôture de la Feria du Rhôny.
Lire la suite : Vergèze (10/04/2016) : Triomphe de Tibo Garcia...
Dans cette confrontation qui opposait trois générations de toreros, c'est finalement le plus ancien qui s'est finalement imposé en coupant une oreille de poids au toro de Juan Pedro Domecq qui ouvrait la course, un exemplaire de grande classe.
Lire la suite : Sevilla (09/04/2016) : Enrique Ponce coupe l'unique oreille de la tarde...