Beau succès populaire pour cette novillada sans picador organisée conjointement par la société "Simon Casas Production" et la Ville de Nîmes dans le cadre de ces nouveaux "Rendez-Vous en Terre d'Aficion". Les spectateurs qui garnissaient les bas étages des tendidos de l'immense amphithéâtre de la Préfecture Gardoise, auraient rempli jusqu'au faîte bien des arènes de la région...
Le matador de toros Alberto López Simón est sorti en triomphe des arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, après avoir obtenu une oreille de ses deux derniers toros lors du mano a mano qui l'opposait ce jeudi 7 avril à Sebastián Castella.
Les matadores de toros "El Cid" et Joselito Adame ont chacun perdu une oreille à l'épée lors de leur second combat.
Les matadores de toros Pepe Moral et Javier Jiménez ont obtenu une oreille chacun lors dde la corrida donnée ce mardi dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
Lire la suite : Sevilla (05/04/2016) : Pepe Moral et Javier Jiménez, une oreille pour chacun...
La première corrida "pédestre" de cette "Feria de Abril" 2016, s'est déroulée par une météo hivernale et a vu les seuls Esaú Fernández et Jiménez Fortes saluer.
Lire la suite : Sevilla (04/04/2016) : Aucun trophée mais de la pluie et du froid...
Pour sa présentation dans les arènes madrilènes de "Las Ventas", le novillero sévillan Pablo Aguado a fait belle impression, effectuant l'unique vuelta al ruedo de la course à l'issue de son premier combat et montrant de belles dispositions avant de saluer face à l'ultime de l'envoi.
Lire la suite : Madrid (03/04/2016) : Une vuelta pour Pablo Aguado...
A la fin de son premier combat, la reseña était quasiment prête : Où en serait la carrière de Thomas Joubert s'il tuait les toros ?... Un quart d'heure durant, l'Arlésien venait de nous faire une nouvelle fois rêver avant d'échouer aux aciers. Un salut à ses arènes d'Arles, un de plus. Une nouvelle fois les larmes aux yeux...
Lire la suite : Arles (28/03/2016 - tarde) : Par la grâce de Thomas...
Traditionnelle journée taurine pour le lundi de Pâques à Mugron, les organisateurs ont choisi comme à Aignan de donner une opportunité à un élevage en cours de reconstruction. Ce sont les toros portugais de la ganaderia de Murteira Grave qui ont foulé le sable des arènes de Condrette.
Lire la suite : Mugron (28/03/2016 - tarde) : Très belle faena de Pablo Aguado...
Arènes presque pleines sous un soleil retrouvé pour cette matinale équestre en Arles, conclue par la sortie a hombros du seul Diego Ventura avec le minimum syndical requis de deux oreilles coupées.
Les matadores de toros Morenito de Aranda et Iván Fandiño sont ressortis à égalité statistique de leur mano a mano programmé ce dimanche de Resurrección dans les arènes de "Las Ventas" à Madrid.
Lire la suite : Madrid (27/03/2016) : Morenito de Aranda et Fandiño ne se départagent pas...
Test important que la corrida du jour pour Fabrice Torrito, le mayoral de la ganaderia Albaserrada. Depuis qu’il a repris en main les destinées de cet élevage, il s’efforce de lui redonner son lustre d’antan en particulier en y faisant des apports sang Pedrajas qui en est la base génétique initiale.