• 1

Mimizan (19/08/2017) : le sérieux d’Escribano et l’élégance de Tomas Campos face à de bons Loreto Charro...

Lire la suite : Mimizan (19/08/2017) : le sérieux d’Escribano et l’élégance de Tomas Campos face à de bons Loreto...L’équipe du président Guy Larrazet avait le sourire à l’issue de la traditionnelle corrida des Fêtes de Mimizan. Tout d’abord, et c’est le nerf de la guerre, les arènes du Courant étaient copieusement garnies. Après une édition 2016 très décevante, celle de 2017 avec la sortie en triomphe du mayoral et des trois toreros redonnera le moral aux organisateurs et surtout incitera le public parfois néophyte à revenir l’an prochain.

Lire la suite : Mimizan (19/08/2017) : le sérieux d’Escribano et l’élégance de Tomas Campos face à de bons Loreto...

Saint-Gilles (19/08/2017) : Triomphe de Solalito face à une excellente novillada de Bruno Blohorn...

Lire la suite : Saint-Gilles (19/08/2017) : Triomphe de Solalito face à une excellente novillada de Bruno Blohorn...En ce samedi 19 août, l'empresa saint gillois "Toro Pasion" organisait, avec le concours du centre français de tauromachie, une novillada mixte. Au programme le rejoneador Tony Martins et les novilleros sans picador El Rafi, Adam Samira et Solalito. Le meilleur des trois, désigné par jury, eut droit de toreer le quatrième. Le tout arbitré par des erales de Bruno Blohorn.

Lire la suite : Saint-Gilles (19/08/2017) : Triomphe de Solalito face à une excellente novillada de Bruno Blohorn...

Adam Belaidi vainqueur du bolsin de Nîmes Métropole 2017...

Lire la suite :  Adam Belaidi vainqueur du bolsin de Nîmes Métropole 2017...C'est l'élève du Centre Français de Tauromachie Adam Belaidi qui a été déclaré vainqueur de l'édition 2017 du bolsin de Nîmes Métropole, dont la finale s'est déroulée ce vendredi 18 août dans les arènes de Saint-Gilles.

Lire la suite : Adam Belaidi vainqueur du bolsin de Nîmes Métropole 2017...

Béziers (15/08/2017 - tarde) : Deux oreilles pour Juan Bautista, qui sauve la Miurada biterroise du naufrage...

Lire la suite : Béziers (15/08/2017 - tarde) : Deux oreilles pour Juan Bautista, qui sauve la Miurada biterroise...Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Béziers, concernant la Miurada qui clôture traditionnellement le cycle aoûtien... L'édition 2016 avait consacré Rafaelillo et fourni le meilleur lot de toros de la Feria. Cette année, une grosse déception attendait les aficionados qui garnissaient confortablement les étagères.

Lire la suite : Béziers (15/08/2017 - tarde) : Deux oreilles pour Juan Bautista, qui sauve la Miurada biterroise...

Bayonne (15/08/2017 - tarde) : Le triomphe d'A Lopez-Simon , la symphonie d'E Ponce...

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - tarde) : Le triomphe d'A Lopez-Simon , la symphonie d'E Ponce...Une arène très bien remplie, un résultat d'ensemble positif et des spectateurs qui repartent satisfaits de Lachepaillet, la goyesque du 15 août a parfaitement rempli son office.

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - tarde) : Le triomphe d'A Lopez-Simon , la symphonie d'E Ponce...

Dax (15/08/2017 - tarde) : sortie à hombros pour Ginès Marin...

La Féria de Dax touche à sa fin. Après la corrida entretenue de Pedraza de Yeltès, retour à l’ordinaire avec une corrida d’El Ventorillo, justes et hétérogènes de présentation quoique bien armées. Peu présents au cheval, ils ont fait preuve de plus de soumission que de noblesse à la muleta. La plupart ont manqué de race et ont fini sosos. Il a fallu la détermination de Ginès Marin pour voir des faenas qui, sans atteindre les sommets, suscitaient un peu d’intérêt. Galvan et Galdos n’ont pas pu ou su tirer partie de toros décastés.

Lire la suite : Dax (15/08/2017 - tarde) : sortie à hombros pour Ginès Marin...

Dax (15/08/2017 - matinale) : Andy Carthagena et Léa Vicens triomphent...

La dernière matinée des fêtes dacquoises est consacrée au rejon. Les arènes sont pleines d’un public différent des autres journées. Plus festif, il est là pour voir des chevaux et du spectacle. Andy Carthagena l’a bien compris avec une tauromachie plus spectaculaire que sincère mais qui porte sur les étagères. Leonardo Hernandez a été l’auteur des meilleurs poses de la matinée mais il a du recourir par deux fois au descabello. Léa Vicens est la chouchou des spectateurs dacquois (et français en général). Après une bonne prestation face à un toro qui a servi, elle a du s’employer face à son second tardo et querencioso.

Lire la suite : Dax (15/08/2017 - matinale) : Andy Carthagena et Léa Vicens triomphent...

Béziers (15/08/2017 - matinale) : Une oreille pour Adrien Salenc et Carlos Olsina...

Lire la suite : Béziers (15/08/2017 - matinale) : Une oreille pour Adrien Salenc et Carlos Olsina... En ce mardi 15 août, l'empresa bitteroise organisait une novillada très attractive sur le papier. Au cartel, le vénézuélien Jésus Enrique Colombo, le nîmois Adrien Salenc et le local Carlos Olsina qui se présentait ce jour en piquée. Pour animer les débats ce sont les utreros de Robert Margé qui ont été élus.

Lire la suite : Béziers (15/08/2017 - matinale) : Une oreille pour Adrien Salenc et Carlos Olsina...

Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...Le temps incertain (averse juste avant le paseo) a retenu sûrement quelques spectateurs chez eux. Mal leur en a pris, car la non piquée du 15 août s'est révélée être un bon cru.

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...

Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...Déprimés par la prestation des toros lors des trois premières corridas de la Féria, les dacquois avaient besoin de se redonner du moral. Ils ont confié cette mission aux toros de Pedraza de Yeltès Très bien présentés, avec du trapio (promedio de 600 kg), pas très jolis de têtes comme souvent dans cette ganaderia, les toros de cette après-midi ont surtout brillé au troisième tiers. Au premier, où les générations de Pedraza précédentes ont tant excellé, ceux d’aujourd’hui ont poussé à la première rencontre. Rencontre souvent trop forte, où ils ont laissé beaucoup de forces.

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...

Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...

Lire la suite : Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...Annoncé à grand renfort de communication comme l'un des évènements majeurs de la Feria 2017, le retour des toros de Victorino Martín sur le sable des Arènes du Plateau de Valras de Béziers aura déçu plus d'un aficionado... Et il faut croire que le message était bien passé puisque l'entrée, en rapport avec celle du cartelazo proposé hier, était plutôt satisfaisante. Aussi, ils étaient nombreux à copieusement siffler les dépouilles des trois premiers exemplaires du Sorcier de Galapagar, qui ont passé plus de temps de leur vie publique affalés qu'au combat.

Lire la suite : Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...