• 1

Zaragoza (22/04/2017) : La seule vuelta al ruedo pour Román...

Lire la suite : Zaragoza (22/04/2017) : La seule vuelta al ruedo pour Román...La Corrida Concours de Zaragoza n'a pas vu les Prix au “toro le plus brave” et au “meilleur lidiador” décernés. C'est Pedro Iturralde qui a été désigné “meilleur picador” après les trois bonnes piques au sixième, de Ana Romero.

Lire la suite : Zaragoza (22/04/2017) : La seule vuelta al ruedo pour Román...

Aguascalientes (21/04/2017) : Arturo Macías et Luis David Adame coupent une oreille lors de la deuxième de Feria...

Lire la suite : Aguascalientes (21/04/2017) : Arturo Macías et Luis David Adame coupent une oreille lors de la...Les matadores hidrocálidos Arturo Macías et Luis David Adame ont été les triomphateurs de la deuxième corrida de la Feria en la Monumental de Aguascalientes, en coupant une oreille chacun de l'un de leurs adversaires de Villa Carmela.

Lire la suite : Aguascalientes (21/04/2017) : Arturo Macías et Luis David Adame coupent une oreille lors de la...

Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...Après une matinale qui restera dans les mémoires des aficionados présents à Mugron, retour sur terre façon « gueule de bois » avec une bien triste novillada piquée. A la sortie des arènes, discutant avec Philippe et des amis aficionados, je leur ai fait part de ma difficulté à trouver un titre pour ma reseña après la non-corrida à laquelle nous venions d’assister. La morale et la bienséance m’interdisent de faire usage des titres qu’ils m’ont proposés et pourtant ils synthétisaient en quelques mots le sentiment de frustration, voire de colère, qui avaient gagné le public, les organisateurs et probablement les toreros.

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de Yeltes...

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...La dernière corrida de la Feria Pascale d'Arles s'est terminée par la sortie a hombros d'Ivan Fandiño, qui confirme son retour en grâce cette année. La note "torista" du cycle a rempli son office : Six toros de Pedraza de Yeltes charpentés, solides en général, spectaculaires sous le fer quasiment tous et dotés d'une noblesse piquante au troisième tiers pour au moins trois d'entre eux.

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...