• 1

Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada Arlésienne...

Lire la suite : Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada...Il manquait du monde sur les étagères pour cette corrida de clôture de la temporada Arlésienne. Et c'est regrettable car la tarde, initialement annoncée comme un hommage à la ganaderia de Miura mais transformée par les aléas du maniement des toros de combat en défi ganadero, s'est avérée prenante et a révélé un grand toro de Baltasar Ibán, sorti en cinquième position et honoré d'une vuelta posthume. Si l'on prend en compte les deuxième et troisième Miuras de l'envoi, qui ont autorisés des passages appréciés du conclave, la balance est plutôt positive et l'expérience à renouveler.

Lire la suite : Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada...

Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en clôture de la Feria de l'Alfarero de Oro...

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en...Le novillero Carlos Ochoa a coupé la seule oreille de la dernière novillada de l'Alfarero de Oro, le public demandant avec force un deuxième trophée qui ne sera pas concédé par la Présidence.

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en...

Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...

Lire la suite : Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...Grâce à un partenariat et un échange d’information avec Météo France, les organisateurs dacquois ont pu, en décalant le paseo de trente minutes, faire passer leur novillada entre les grosses averses du matin et celles tout aussi fortes du début d’après-midi. On n’arrête pas le progrès en matière de prévisions météorologiques.

Lire la suite : Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...

Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...

Lire la suite : Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...La météo capricieuse et une grosse averse, trente minutes avant le paseo faisaientt craindre pour le déroulement de la première corrida de Toros y Salsa. Heureusement les dieux de la pluie sont aficionados, et même connaisseurs. Ils se sont faits discrets pour assister aux deux meilleures faenas de l’après-midi (celles d’Emilio de Justo). Ils se sont abstenus le reste de la course permettant à la corrida d’aller à son terme sans encombre.

Lire la suite : Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...