• 1

Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...Le temps incertain (averse juste avant le paseo) a retenu sûrement quelques spectateurs chez eux. Mal leur en a pris, car la non piquée du 15 août s'est révélée être un bon cru.

Lire la suite : Bayonne (15/08/2017 - matinale) : Belle novillada sans picador matinale...

Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...Déprimés par la prestation des toros lors des trois premières corridas de la Féria, les dacquois avaient besoin de se redonner du moral. Ils ont confié cette mission aux toros de Pedraza de Yeltès Très bien présentés, avec du trapio (promedio de 600 kg), pas très jolis de têtes comme souvent dans cette ganaderia, les toros de cette après-midi ont surtout brillé au troisième tiers. Au premier, où les générations de Pedraza précédentes ont tant excellé, ceux d’aujourd’hui ont poussé à la première rencontre. Rencontre souvent trop forte, où ils ont laissé beaucoup de forces.

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - tarde) : Corrida entretenue de Pedraza de Yeltès...

Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...

Lire la suite : Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...Annoncé à grand renfort de communication comme l'un des évènements majeurs de la Feria 2017, le retour des toros de Victorino Martín sur le sable des Arènes du Plateau de Valras de Béziers aura déçu plus d'un aficionado... Et il faut croire que le message était bien passé puisque l'entrée, en rapport avec celle du cartelazo proposé hier, était plutôt satisfaisante. Aussi, ils étaient nombreux à copieusement siffler les dépouilles des trois premiers exemplaires du Sorcier de Galapagar, qui ont passé plus de temps de leur vie publique affalés qu'au combat.

Lire la suite : Béziers (14/08/2017 - tarde) : Gris, c'est gris... Les Victorino's déçoivent...

Dax (14/08/2017 - matinale) : Alejandro Adame vainqueur des non piquées dacquoises...

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - matinale) : Alejandro Adame vainqueur des non piquées dacquoises...La finale des non piquées est une institution à Dax. Ce sont entre cinq et six milles personnes qui ont assisté à l’édition 2017. Parmi eux, beaucoup de jeunes et de personnes qui découvrent la tauromachie. Ils ont eu l’occasion d’assister à une bonne course de toros avec deux garçons motivés face à des erales de Guadaira adaptés à ce type de courses et noblissimes. Malheureusement, par la faute de palco, ils auront une image faussée de ce qu’est la rigueur et le sérieux qui sied à une corrida même triomphaliste.

Lire la suite : Dax (14/08/2017 - matinale) : Alejandro Adame vainqueur des non piquées dacquoises...