On va éviter les proverbes taurins ; Cette corrida de Pedraza de Yeltès très attendue par les aficionados du Sud-ouest a été plus que décevante. De la terna, seul Daniel Luque a tenu son rang avec une démonstration de lidia face à son premier toro et d’envie de bien faire à son second.
Lire la suite : Dax (27/09/2020 - Tarde) : « Merci Monsieur le Maire »...
La tradition veut que la dernière novillada piquée de la temporada du Sud-ouest ait lieu à Dax, la Covid a décidé qu’en 2020, ce serait aussi la première. Contre vents et pressions des autorités, la jauge des arènes a été maintenue à 4000 personnes.
Le matador de toros Enrique Ponce a coupé trois oreilles, une pour Curro Díaz et deux pour Sebastián Castella lors d'une corrida de Juan Pedro donnant du jeu, dans des arènes de Granada respectant l'ensemble des mesures sanitaires.
Lire la suite : Granada (26/09/2020) : Triomphe de Enrique Ponce et Sebastián Castella...
Le matador de toros valenciano Enrique Ponce a coupé les deux oreilles du second juampedro de son lot, tandis que Curro Díaz, le torero de Linares, obtenait un trophée de chacun de ses toros lors du deuxième spectacle de la "Gira de Reconstrucción".
Les matadores de toros Manuel Escribano et Román ont triomphé lors de la première corrida télévisée de la "Gira de Reconstrucción", l'autre vedette de la soirée étant "Emperador", quatrième exemplaire d'un bon lot de Santiago Domecq, dont la dépouille fut honorée de la vuelta al ruedo.
Le matador de toros français Sebastián Castella a coupé la seule oreille d'une décevante corrida de Jandilla en clôture de la Feria des Vendanges de Nîmes.
Le rejoneador Leonardo Hernández est sorti en triomphe par la porte de cuadrillas des arènes de Nîmes après avoir coupé les deux oreilles du toro sorti en quatrième position, le meilleur d'un lot hétérogène de comportement de Fermín Bohórquez.
Lire la suite : Nîmes (20/09/2020 - matinale) : Triomphe de deux oreilles pour Leonardo Hernández...
Le matador de toros français Juan Leal est sorti en triomphe par la porte de cuadrillas de arènes de Nîmes après avoir coupé les deux oreilles du bon troisième exemplaire d'une corrida hétérogène de Garcigrande/Domingo Hernández.
Lire la suite : Nîmes (20/09/2020) : Les oreilles du courage à Juan Leal...
Le matador de toros Enrique Ponce a ouvert la première Porte des Consuls de la Feria des Vendanges 2020, à l'issue d'une importante corrida de Victoriano del Río dont un exemplaire a été primé de la vuelta al ruedo posthume.
La rejoneadora française Lea Vicens est sortie en triomphe par la porte des cuadrillas des arènes de Nîmes, au terme de la première corrida de la Feria des Vendanges 2020.
Lire la suite : Nîmes (17/09/2020) : Lea Vicens a hombros, oreilles pour Castella et "Rafi"...
Sur le papier, l'affiche de la corrida qui devait clôturer ce cycle du Riz Arlésien, si particulier, était alléchante...